par landry@evernet.fr

OL : Mapou Yanga-Mbiwa met le feu et n'épargne personne

Son intégration, les résultats, l'ambiance dans le vestiaire.

.. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa n'y est pas allé de main morte lors de la conférence de presse du jour.

Arrivé cet été en provenance de l'AS Roma, Mapou Yanga-Mbiwa n'est visiblement pas au courant que l'OL n'aime pas faire de vague en dehors de celles que créé son président, Jean-Michel Aulas. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le défenseur a sorti le lance-flamme pour chacun des sujets abordés !

Les résultats décevants

"Rien ne va. Pas beaucoup de choses marchent cette saison. Il faut que chacun fasse un peu plus d'efforts pour réussir. Beaucoup de paramètres font défaut. Ça ressemble au Montpellier de la saison suivant le titre, il y a du relâchement. Les gars sont intelligents, on connaît tous le problème, il faut arrêter de remettre les discussions à demain. Il faut dire stop. On se regarde tous en attendant que quelqu'un prenne les choses en main. On est conscient qu'il y a un problème, le staff également."

Son intégration

"Ce n'est pas facile de rentrer dans le groupe mais il faut essayer de s'adapter, parler aux gars, à ceux qui ont de l'expérience comme Mathieu (Valbuena) et Jaja (Jallet)."

Son début de saison

"Mon début de saison est catastrophique, à l'image de l'équipe. Je n'ai pas perdu la confiance. Je vais travailler et je sais que ça va revenir."

Les tensions dans le vestiaire

"Oui, il y a de la tension, comme dans tous les clubs du monde. Dans ces périodes plus difficiles, on le remarque plus. L'an dernier, il y a aussi eu ce genre d'altercations mais comme ça gagnait, personne n'en parlait. Cela montre que le groupe vit et veut s'en sortir."

Recueilli par A.C, à Tola Vologe.

Pour résumer

Le défenseur a fait le tour de la sulfureuse actualité lyonnaise avec une franchise étonnante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.