par Alexandre Corboz

AS Monaco – OM (4-0) : Rudi Garcia tacle ses joueurs

Humilié par l’AS Monaco à Louis II (0-4), Rudi Garcia ne se cherchait pas d’excuses.

Ses joueurs en ont pris pour leur grade.

A l’issue de la rencontre AS Monaco – OM (4-0) qui a vu son équipe prendre l’eau, Rudi Garcia n’a pas été tendre à l’égard de ses joueurs au micro des diffuseurs. « Les supporters valent la première partie du championnat, pas les joueurs », a-t-il lâché sur Canal+ Sport.

Sur beIN Sports, le coach phocéen a estimé que la rencontre était « mission impossible » pour son équipe : « Je pensais qu’on parviendrait à mieux utiliser le ballon qu’on ne l’a fait au Parc des Princes. Je me suis trompé. On a perdu trop vite. On manque de simplicité. Très peu de jeu en une touche et à chaque fois qu’on avait le ballon, on les a raté. Quand vous jouez comme ça face à une équipe de ce niveau, vous ne pouvez pas espérer mieux. On a perdu par quatre buts d’écart et c’est beaucoup trop », glisse l’intéressé, qui n’a qu’une seule satisfaction à retirer de cette rencontre : « On voulait surprendre Monaco en commençant dans un système et en passant dans un autre au bout de dix minutes. C’est ce qu’on a fait. Pendant 20 minutes, c’était très bien puis on a pris ce coup-franc. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Humilié par l’AS Monaco à Louis II (0-4), Rudi Garcia ne se cherchait pas d’excuses. Ses joueurs en ont pris pour leur grade.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.