FC Barcelone – Mercato : pourquoi Juan Miranda a refusé l’OM

true

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Juan Miranda a préféré rejoindre Schalke plutôt que l’OM cet été. Il s’en explique.

Mundo Deportivo publie ce mercredi un entretien avec Juan Miranda, prêté deux ans par le FC Barcelone à Schalke. Le latéral gauche explique notamment pourquoi il a rejoint l’Allemagne, alors que l’OM s’était intéressé à lui, sur les recommandations d’Andoni Zubizarreta.

Il espère revenir au Barça

« J’ai décidé de quitter le Barça pour pouvoir jouer et progresser, soutient le défenseur. Je pense que l’on a pris la meilleure décision, le club et moi. On m’avait beaucoup parlé de Schalke. Pas mal de joueurs espagnols sont passés par ici et ils en gardent un bon souvenir. J’ai été bien accueilli. C’est un très bon club pour progresser. »

Miranda était manifestement plus attiré par la Bundesliga que par L1… « Ce championnat me correspond bien. J’aime courir, monter. Le plus difficile, c’est la langue, mais j’apprends. Cette expérience va m’aider à grandir. Et pour l’avenir, on verra. Si le Barça me veut, revenir serait la meilleure décision. C’est le meilleur club du monde. Et c’est l’idée. »

Laurent HESS