OM : Bafétimbi Gomis lance un appel aux supporters pour Lassana Diarra

Capitaine de l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis a demandé à ce qu’on lâche la grappe à Lassana Diarra.

Lassana Diarra sifflé à son entré en jeu à la 87e minute d’OM – Guingamp, l’ancien capitaine phocéen a pu compter sur le soutien de Bafétimbi Gomis. Face à la presse après la victoire marseillaise (2-0), l’attaquant international a adressé un message fort aux supporters concernant son ami :

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Cela fait un moment qu’il est avec nous, qu’il a récupéré de ses petits soucis physiques… Il a fait une belle rentrée, a récupéré pas mal de ballons, s’est projeté vers l’avant. En tant que capitaine, je dois aussi protéger les joueurs qui sont malheureusement chahutés par le public. On peut les comprendre car ils ne sont pas toujours au courant de tout. Ils lisent ce qui s’écrit… Derrière chaque joueur, grand ou petit, il y a un être humain et il appartient encore à la famille OM. Je suis triste qu’on le siffle. Si je peux me permettre, à mon niveau, de demander quelque chose aux supporters pour qu’on puisse atteindre nos objectifs : épargnez Lassana ! C’est un brave type et un bon coéquipier. Je pense que l’OM est meilleur avec lui sur le terrain. De temps en temps, il faut tirer un trait sur le passé et aller de l’avant. »

Pas sûr que Gomis, lui-même sifflé cette saison pour avoir clamé son amour à l’ASSE, dispose d’une aura suffisante pour que son message passe…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008