par julien.perez

OM : « Coach, on ne comprend rien à votre management »

En instance de départ de l’OM, l’entraîneur espagnol Michel ne faisait clairement plus l’unanimité dans le vestiaire du club phocéen.

Si Michel a reçu le soutien de Lassana Diarra et de Javier Manquillo sur les réseaux sociaux suite à son départ annoncé, force est de constater qu’il ne faisait plus guère l’unanimité dans le vestiaire entre les joueurs. L’Équipe révèle en effet une anecdote intime très parlante survenue après le fiasco à Monaco dimanche soir (2-1). Tel un Premier ministre devant l'Assemblée nationale, l’entraîneur espagnol aurait ainsi demandé un vote de confiance sur sa personne, sa politique. « Pourquoi ça ne passe plus ? Est-ce que c'est moi ? » Aucun écho dans le vestiaire, pendant de longues minutes. L'entraîneur espagnol aurait alors retenté sa chance : « Si vous n'êtes pas avec moi ou avec la propriétaire, dites-le-moi ! »

« Coach, on ne comprend rien à votre management »

Toujours rien, les joueurs se murant dans un silence dérangeant avant que l’un d’entre eux finisse par briser l'omerta : « Coach, même si on le pensait, comment voulez-vous qu'on vous le dise ? » Un autre aurait été plus direct : « Ce n'est pas une question de personne, vous pourriez être Guardiola que ce serait pareil, on ne gagne pas avec vos méthodes. » Un dernier joueur aurait renchéri plus durement : « On ne comprend rien à votre management. » La scène aurait duré presque quarante-cinq minutes avant que Michel la conclut en filant devant la presse : « Nous avons une sensation de tristesse, d'abandon. Quand on voit que l'équipe n'a pas de réaction, il y a une sensation de laisser-aller. Les joueurs sont inquiets. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En instance de départ de l’OM, l’entraîneur espagnol Michel ne faisait clairement plus l’unanimité dans le vestiaire du club phocéen.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.