OM : Dugarry a trouvé le vrai maillon faible dans le onze de Villas-Boas

true

L’OM s’est imposé à Monaco (4-3). L’OM est 4e de L1. Mais plusieurs de ses joueurs n’ont pas convaincu Christophe Dugarry, en particulier Kévin Strootman.

Dans le sillage d’un super Dario Benedetto, auteur d’un doublé, l’OM s’est imposée à Monaco en clôture de la 5e journée de L1 dimache soir. Ce succès sur le Rocher permet aux Olympiens de remonter à la 4e place du classement. L’embellie est appréciable, forcément, après un dernier exercice très décevant et un Mercato « low cost ». Mais selon Christophe Dugarry, il convient de ne pas s’enflammer.

« Un train de marchandises »

Sur RMC, l’ancien international a épinglé plusieurs joueurs marseillais, en particulier Kévin Strootman. « Strootman, « le train de marchandises », je suis désolé mais je n’y arrive pas, il va à deux à l’heure, ce n’est pas possible », a-t-il glissé. Dimitri Payet, Jordan Amavi et Valère Germain ont également été pointés.

« Amavi ne m’a toujours pas rassuré. Dimitri Payet sauve son match avec son but, mais pour moi il est toujours aussi transparent. C’est lui qui doit être le dépositaire du jeu, or il disparait trop souvent dans le match. Et Germain, c’est un joueur de devoir, il joue à gauche pour rendre service, c’est très bien, mais je ne suis pas persuadé que pour l’avenir cela fonctionne. Il y a quand même beaucoup de choses qui ne sont pas réglées. »

 

Laurent HESS

Laurent HESS