OM : Eyraud refuse de laisser la recette, le président de Trélissac furieux

true

Alors que l’OM a lutté pour se qualifier en Coupe de France face à Trélissac (1-1, 4-2 tab), le club phocéen n’a pas brillé par son élégance par la suite.

A une séance de tirs au but près, l’OM a failli être frappé par la fameuse magie de la Coupe de France à Trélissac. Les Phocéens ont dû compter sur un Yohann Pelé qui a rattrapé une belle bourde par deux arrêts décisifs durant la séance de penaltys.

Si Trélissac avait évidemment des raisons d’être frustré, c’était avant que cela ne fasse place à la colère. En effet, dans des propos relayés par la Provence, le président du club Fabrice Faure a annoncé que l’OM avait refusé de laisser la recette du match au club amateur. « Vous remercierez l’OM qui ne nous a pas laissé sa part de la recette. C’est la troisième fois qu’on joue le club marseillais, et c’est la première fois que cela arrive. Merci pour le football amateur ! », a lâché le président.

Selon Eurosport, alors que Jacques-Henri Eyraud n’a pas assisté à la rencontre à Limoges, c’est lui qui aurait donné l’ordre au directeur général de l’OM, Laurent Colette, de prendre la part de la recette. Un coup de canif à la tradition qui veut que le club professionnel laisse sa part au club amateur…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014