OM : le nouvel élan des Marseillais brisé par un champion du monde ?

OM : le nouvel élan des Marseillais brisé par un champion du monde ?

Alors que Rudi Garcia semble avoir trouvé un nouvel équilibre dans son équipe type, le retour de blessure d’Adil Rami pourrait briser l’élan de l’Olympique de Marseille.

L’OM a enfin lancé une série. Avant de recevoir le SC Amiens (samedi ou dimanche ?) au stade Vélodrome, le club phocéen vient en effet d’enchaîner deux victoires consécutives face aux Girondins de Bordeaux (1-0) puis Dijon (2-1), et il peut de nouveau espérer jouer les premiers rôles en championnat.

Sauf si le nouvel équilibre trouvé par Rudi Garcia est brisé. Adil Rami, qui est tout sauf animé de cette intention, pourrait malgré lui être le facteur X d’une telle mésaventure, lui qui revient de blessure et qui compte bien déloger la nouvelle défense centrale olympienne composée de Boubakar Camar et Duje Caleta-Car.

Les deux hommes ont en effet été solides lors des deux derniers matches mais Rami n’a pas dit son dernier mot. « J’espère faire mon retour avec l’équipe ce week-end. On va y aller étape par étape après cette blessure. J’ai hâte de m’entraîner avec le groupe, sans appréhension. Et puis après, je vais essayer d’être le plus performant possible pour gagner ma place de titulaire et enchaîner les matchs et les victoires, a expliqué le champion du monde sur RMC Sport. Je suis déçu par moi-même, je n’ai pas assez apporté à l’OM depuis le début de la saison. Mais je sais à quel point je peux être important. J’ai travaillé, j’ai pris sur moi… Maintenant, j’ai une revanche à prendre sur moi-même pour inverser la tendance. »

JP