par julien.demets

OM : le secret de l'énorme première de Valère Germain au Vélodrome

Comment expliquer l'état de forme précoce de Valère Germain avec l'OM ? Facile : l'attaquant de 27 ans adopte une hygiène de vie irréprochable.

Même s'il faisait la fine bouche après la rencontre ("J’aurais pu en marquer un ou deux de plus"), Valère Germain pouvait difficilement rêver meilleurs débuts au Stade-Vélodrome. L'attaquant de l'OM, arrivé en début de mercato, s'est offert un triplé qui a permis à son équipe de battre le KV Ostende (4-2) au troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

Germain n'a pas fait de folies pendant l'été

Une réussite éclair que son père Bruno, lui-même ancien joueur phocéen, explique par le sérieux du fiston, même en période de trêve : "Valère est affûté, il est sérieux toute l'année, fait attention à ce qu'il mange. Même en vacances, il avait un programme concocté par un préparateur physique. Il a eu la chance de signer assez tôt, ça lui a permis de reprendre tout de suite, il avait anticipé, la rentrée n'a pas été douloureuse."

L'Équipe, qui donne la parole à Bruno Germain, précise que l'état de forme de Valère à la reprise faisait déjà des jaloux à l'AS Monaco. Preuve que l'entraînement "invisible" a des effets... visibles.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comment expliquer l'état de forme précoce de Valère Germain avec l'OM ? Facile : l'attaquant de 27 ans adopte une hygiène de vie irréprochable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.