par Alexandre Corboz

OM : Marseille prêt à se priver du nouveau Mohamed Simakan (RC Strasbourg) ?

Désireux d'appuyer sur la formation, l'OM refuse cependant de se lier directement à la pépinière locale d'Air-Bel.

A l'instar du FC Burel, le modeste club provençal du Air-Bel SC fait partie des principaux pourvoyeurs en talents dans la région de Marseille. Pourtant, contrairement au club de Maxime Lopez, l'OM n'a pas prévu de lier de partenariat stratégique avec le club du 11e arrondissement. Quitte à laisser filer le nouveau Mohamed Simakan (ex-joueur de Air-Bel aujourd'hui au RC Strasbourg).

Air-Bel, un pôle de concurrence OM – Monaco - MHSC

Dans les colonnes de la "Provence", le nouveau patron du centre de formation de l'OM Nasser Larguet s'est justifié sur son refus de se lier aux dirigeants locaux. « Même s'il n'y a pas de partenariat, on est prêt à collaborer. Personne ne m'interdit d'approcher un joueur si je le trouve très bon. À Air-Bel, il y a un très bon responsable technique qui est sous contrat avec Monaco, alors que le club est partenaire de Montpellier. Alors, même si on était partenaire d'Air-Bel, que feraient les joueurs par rapport à Monaco ? Ça nous gênait... »

C'est donc de manière indépendante que l'OM cherchera à attirer les meilleurs talents du club... Même si les courants d'influence interne pousseront plutôt les intéressés vers l'AS Monaco ou le MHSC.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux d'appuyer sur la formation, l'OM refuse cependant de se lier directement à la pépinière locale d'Air-Bel SC. La raison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.