OM : Maxime Lopez évoque l’avenir de Thauvin et Gustavo ainsi que l’arrivée de Rongier

OM – Mercato : un ex-coach du Real revient aux affaires... Et se jete sur Maxime Lopez !

Titulaire lors du dernier match à Nantes, le milieu de terrain de l’OM Maxime Lopez a évoqué quelques sujets chauds en conférence de presse.

Aligné en tant que relayeur à Nantes (0-0), Maxime Lopez est satisfait de retrouver une position qu’il affectionne même s’il se désole des résultats. En conférence de presse ce dimanche, le petit milieu de terrain a évoqué les sujets chauds du moment à l’OM.

« Les résultats n’ont pas été favorables. Ça fait plaisir de partager des moments avec les supporters. Le coach nous fait de très bonnes séances, on bosse bien. On préfère tous travailler avec le ballon que courir et faire du foncier. J’ai déjà joué dans ce rôle de relayeur au sein d’un 4-3-3. Dans le 4-2-3-1, j’avais un rôle plus défensif. Je me retrouve par rapport à ma première saison et je suis content. J’aime bien marquer, entrer dans la surface, j’ai toujours été un joueur à vocation offensive. »

« Il faut qu’on soit plus tueurs, on a des situations, si Florian revient, ça sera bien. J’espère que Luiz va rester, mais je laisse le coach en parler. Rongier ? C’est un très bon joueur, il tire Nantes vers le haut, c’est un joueur box to box, ça peut être un très bon renfort. »

« On a un calendrier assez chargé, on joue Nice mercredi, une bonne équipe et un bon coach. Après, on a Saint-Etienne aussi, c’est un calendrier pas facile. Le coach est bien derrière nous pour nous faire comprendre ce qu’il veut. C’est à nous de nous bouger. Les jeunes dans le groupe ? Depuis le temps qu’on attend, je suis très content qu’il y ait autant de jeunes avec nous. Ils sont à l’écoute, ils sont bien rentrés dans le groupe, je suis content d’être avec eux. »

R.N.