OM – Mercato : André Villas-Boas explique son coup de cœur pour Alvaro

false
OM – Mercato : André Villas-Boas explique son coup de cœur pour Alvaro

En quête d’un défenseur central, l’OM a porté son choix sur l’expérimenté Alvaro Gonzalez (Villarreal). Un choix pas seulement économique.

Vendredi, l’Olympique de Marseille a entériné sa première arrivée : un prêt avec option d’achat du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez (Villarreal, 29 ans). Un dossier piloté par Andoni Zubizarreta pour lequel son bras droit Albert Valentin a joué les facilitateurs de négociations auprès du groupe d’agent Promoesport, qui gère les intérêts de l’ex-international Espoir ibérique.

Ce dossier a également été validé par le coach André Villas-Boas, qui s’est expliqué sur ce choix surprenant dans « L’Equipe » : « Ce qui me plaît c’est sa vitesse, son anticipation, et il est aussi très fort dans les duels, capable de jouer avec une défense haute. Il a une belle technique et cela peut aider dans la construction, aussi ».

A l’écouter, Alvaro Gonzalez passerait presque pour un artiste. De quoi faire oublier le fait que l’ancien joueur de Villarreal soit le joueur le plus pris en grippe par les arbitres espagnols ces dernières saisons (38 cartons jaunes, 3 rouges sur les trois dernières saisons)…

Arnaud Carond