par Alexandre Corboz

OM – Mercato : André Villas-Boas hérite d'une première mission

Présenté par l'Olympique de Marseille mercredi, André Villas-Boas a beaucoup de pain sur la planche pour remettre le club phocéen sur les rails.

Franck Leboeuf sait par où commencer.

André Villas-Boas ayant débarqué cette semaine à l'Olympique de Marseille pour remplacer Rudi Garcia, le technicien portugais se retrouve face à un vaste chantier de reconstruction. Le « Special Two » l'a dit : il n'envisage pas de tout révolutionner l'effectif (2 ou 3 renforts ciblés et des jeunes) mais il vise clairement le Top 3 pour 2020.

Pour Frank Leboeuf, consultant sur RMC Sport, ancien Marseillais et Champion du Monde 1998, la tâche d'AVB à Marseille est immense. Néanmoins l'ancien défenseur sait déjà par où l'ancien coach de Chelsea et Tottenham doit débuter.

« Le premier boulot d'André Villas-Boas, ça va être de créer une cellule de recrutement, comme il l'a fait à Porto. Il faut tout recréer à Marseille. Il faut aller chercher des pépites qui ne valent pas grand-chose et qui rapportent beaucoup », explique Leboeuf. Une tâche louable mais qui paraît davantage du ressort du directeur sportif (Andoni Zubizarreta) que de l'entraîneur...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté par l'Olympique de Marseille mercredi, André Villas-Boas a beaucoup de pain sur la planche pour remettre le club phocéen sur les rails.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.