OM – Mercato : Benjamin Lecomte sur le départ ? Montpellier répond

OL – Mercato : Aulas prêt à contrarier l'OM sur le dossier du gardien ?

Si l’OM s’intéresse à Benjamin Lecomte (MHSC) et que la réciproque semble vrai, Laurent Nicollin n’est pas spécialement vendeur cet été.

Cité avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille pour remplacer Steve Mandanda, Benjamin Lecomte sera-t-il encore au MHSC la saison prochaine ? L’ancien Merlu a annoncé il y a peu envisager un départ en cas d’absence de coupes européennes. Au club, on ne l’envisage pas de la même façon.

« Pour l’instant il n’y a aucune offre. On va attendre de savoir si on est européen ou non. Mais vu la saison qu’on fait, et qu’on veut progresser et grandir, j’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral », explique Laurent Nicollin dans un entretien au Midi Libre.

Pas franchement enclin à discuter avec l’OM, le président du MHSC semble l’être davantage si un gros poisson se présente : « S’il y a le Real Madrid, le Bayern de Munich ou Manchester City, je me verrais mal refuser un tel club pour Benjamin car c’est un super mec qui mérite peut-être d’évoluer dans un plus grand club que Montpellier. Mais ici, il est bien, il le dit toujours, j’en suis heureux et fier. Si on veut avoir une équipe compétitive la saison prochaine, ce serait bien que Benji soit montpelliérain dans sa tête. Mais dans la mesure où c’est un gamin intelligent et qu’il souhaite faire le mieux pour lui et qu’il est bien, il n’a pas de raison d’aller voir ailleurs. Après, s’il a une grosse oportunité, on se mettra autour d’une table. Mais il est à 110 % montpelliérain et il le sera certainement la saison prochaine ». Le message est limpide.

Arnaud Carond