OM – Mercato : Dario Benedetto arrivé plus tôt que prévu à Marseille ?

Si l’on en croit un ancien défenseur de Boca Juniors, l’attaquant de l’OM, Dario Benedetto, n’aurait dû arriver que l’hiver prochain en France.

On dit, et depuis des semaines, que l’OM a une fâcheuse tendance à rater ses différents mercatos. Et qu’Andoni Zubizarreta, l’actuel directeur sportif du club phocéen, a une grande part de responsabilité dans les échecs successifs. Reste pourtant une évidence : l’Olympique de Marseille ne s’est pas trompé, il y a quelques semaines, en allant chercher à Boca Juniors, l’attaquant argentin, Dario Benedetto.

Surtout que ce dernier, si l’on en croit un ancien défenseur du club, Cristian Traverso, n’aurait pas du rejoindre Marseille l’été dernier. Propos accordés à Fox Sports et retranscrits par Footballclubdemarseille.

« C’était une erreur de laisser partir Benedetto. Il y avait deux positions opposées : l’un voulait partir, l’autre qui n’avait pas la main assez ferme. Les contrats se respectent ou, au moins, quand l’objectif des dirigeants est la Libertadores, il faut maintenir l’équipe jusqu’en décembre. Comme nous le disons dans le jargon du foot, Benedetto a vendu de la fumée aux supporters. Avec l’argent des autres, c’est facile de parler, mais Boca n’est pas n’importe quelle équipe. Burdisso avait l’entière responsabilité des négociations. Il a déclaré que Benedetto ne partirait pas avant décembre, car il avait renouvelé son contrat. Des offres sont ensuite arrivées et ont été analysées. Le club aurait dû fermer ses portes et ne laisser partir personne. »

L.T.