OM – Mercato : Gaëtan Laborde trop cher et finalement en Italie ? 

Auteur d’une grosse saison 2018/19, l’attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde est dans le viseur de l’OM mais aussi du Milan AC !

Avec 11 buts et 3 passes décisives, Gaëtan Laborde a réalisé, à 25 ans, le meilleur exercice comptable de sa jeune carrière. L’ancien Bordelais a formé un duo détonant avec Andy Delort. A tel point que de gros clubs ont noté son nom sur leurs tablettes. En premier lieu, l’Olympique de Marseille, même si les choses ne sont pas allées plus loin qu’une prise d’information.

Il faut dire que Montpellier demanderait une quinzaine de millions d’euros pour un joueur acheté trois fois moins ! De quoi refroidir l’OM mais pas le… Milan AC ! Selon Sport Mediaset, le géant lombard, qui a décidé de tout miser sur des jeunes à fort potentiel susceptibles de lui rapporter gros à l’avenir, serait très intéressé.

L’intermédiaire Francesco Miniero a expliqué à Calcio Mercato à propos de Laborde : « Je le suis depuis la saison dernière et je peux vous dire que nous parlons d’un footballeur mature, qui n’a pas besoin de temps d’adaptation. Il est prêt à se plonger dans la réalité italienne, une éventualité qu’il aimerait beaucoup. Le Milan AC serait certainement une destination appréciée. La base pour négocier est de 15 M€, mais ça dépendra aussi beaucoup des intérêts concrets de la part des clubs qui ont demandé des informations sur lui ».

R.N.