OM – Mercato : la réponse de Kondogbia à l’offre des dirigeants

Les recruteurs phocéens auraient été informés de la volonté de Geoffrey Kondogbia de ne pas rejoindre l’OM au mercato de janvier.

Tout et son contraire a été dit au sujet de l’arrivée à l’OM de Geoffrey Kondogbia. Après une prise de parole intempestive de son agent, qui excluait tout départ vers la Canebière, le milieu relayeur de l’Inter avait lui-même relancé les rumeurs. Une offre aurait même été adressée au joueur de 23 ans. Cette fois, hélas, il semble bien que Kondogbia ne rejoindra pas l’OM.

Kondogbia préfère l’Angleterre

Le quotidien anglais The Daily Express affirme en effet que l’international tricolore ne considère pas un passage par l’effectif de Rudi Garcia comme une étape intéressante dans son plan de carrière. La Premier League, où Chelsea et Liverpool lui font les yeux doux, aurait sa priorité. Les dirigeants olympiens auraient même été directement informés du refus de Kondogbia.

Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien Monégasque aurait coûté plus de 20 millions d’euros à l’OM. Une somme que le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta va donc devoir investir sur d’autres recrues.

Sylvain Opair