OM – Mercato : le club tiendrait le prochain compère d’Adil Rami !

L’OM serait en bonne voie pour finaliser la venue d’un défenseur central, le joueur du Red Bull Salzbourg, Duje Caleta-Car.

Il y a bientôt trois semaines, alors que la Croatie affrontait l’Islande (2-1) pour son troisième match de poules de Coupe du monde, sa qualification acquise lui permettait d’aligner le jeune Duje Caleta-Car comme titulaire en défense centrale. Le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire prévenait déjà à l’époque que Rudi Garcia était très sensible au profil du joueur. Trois semaines plus tard, ce simple intérêt se manifeste de manière bien plus concrète, puisque l’Equipe annonce dans son édition du jour que l’OM aurait trouvé un accord avec son club, le Red Bull Salzbourg, pour le transfert du joueur.

Le quotidien révèle que le club olympien serait prêt à débourser une somme proche des 20 millions d’euros pour boucler le transfert du défenseur central de 21 ans, qui a particulièrement plu au board marseillais lors de la double confrontation en demi-finale d’Europa League (2-0, 1-2). Si l’OM espère vite conclure ce dossier pour se doter d’un compère prometteur aux côtés de Rami, l’Equipe prévient néanmoins que le FC Séville pourrait poser souci. Le club espagnol, qui vient de perdre Clément Lenglet, transféré au FC Barcelone, aurait proposé 19 millions d’euros pour Caleta-Car, qui a également été proposé à l’OL, sans suite. L’OM reste cependant confiant et espère pouvoir conclure l’arrivée du joueur à son retour du Mondial.

Julien Pédebos