OM – Mercato : le dossier Juan Miranda proche de son dénouement

FC Barcelone - Mercato : pourquoi Miranda a snobé l’OM

Selon le quotidien espagnol «Sport», l’OM est sur le point de finaliser le prêt du latéral gauche Juan Miranda (FC Barcelone).

A défaut d’avoir réalisé un mercato estival clinquant, l’OM pourra se targuer d’avoir doublé la Juventus sans réel moyen. En effet, le club phocéen s’apprête a accueillir sous la forme d’un prêt le prometteur latéral gauche du FC Barcelone, Juan Miranda. Comme l’explique «Sport» dans son édition du jour, le transfert du joueur de 19 ans est proche d’être conclu. « Le FC Barcelone finalise les négociations avec l’OM », peut-on lire.

Comme l’expliquait «La Provence» samedi, un dernier détail retardait la finalisation de ce dossier. Les dirigeants olympiens souhaitaient inclure une option d’achat dans le prêt du joueur. Chose que le Barça refusait, à moins d’inclure une clause de rachat. Finalement, Juan Miranda devrait bien être prêté sans option d’achat. Un joli coup pour l’Olympique de Marseille alors que la Juventus était prêt à proposer 10 M€ pour s’attacher les services de ce pur produit de la Masia. Jordan Amavi peut s’inquiéter.

Stéphane TAN