OM – Mercato : Miranda, Rongier, Konan…Marseille n’avance pas

false
OM - Mercato : Zubizarreta a tourné le dos à Eyraud, il n'est pas le seul en interne

A quelques jours de la fin du Mercato, l’OM tarde à concrétiser certaines de ses pistes prioritaires. Et ça semble même très mal parti pour la venue de Juan Miranda (FC Barcelone).

Il devait être la troisième recrue de l’OM. Après Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, Juan Miranda, le jeune latéral gauche du FC Barcelone, apparaissait même comme une solide trouvaille d’Andoni Zubizarreta. Seulement voilà, le dossier n’avance plus. En cause, une nette divergence entre les dirigeants des deux clubs : l’OM ne veut pas de prêt sec et le Barça, lui, n’imagine pas un instant une option d’achat.

Résultat, Juan Miranda a de fortes chances de signer ailleurs. Voilà pourquoi, comme nous l’apprend l’Equipe, le nom du Rémois Ghislain Konan, paraît-il apprécié par le directeur sportif marseillais, apparaît depuis peu.

Par ailleurs, le dossier Valentin Rongier ne connaît aucune avancée. Lui non plus. En dépit d’échanges entre Waldemar Kita et Jaques-Henri Eyraud, il manque toujours plus de 5 millions d’euros, au minimum, entre la proposition olympienne (10 millions) et ce qu’attend le président nantais (15 minimum).

L.T.