par julien.demets

OM - Mercato : Payet a trois semaines pour faire le poids face au PSG

Une semaine après son arrivée à l'OM au mercato, Dimitri Payet a encore besoin de temps pour perdre un peu de poids et parfaire sa condition physique.

Dimanche dernier, jour de l'arrivée de Dimitri Payet à Marseille, certains supporters de l'OM avaient cru déceler chez le meneur de jeu tricolore un léger embonpoint. Ce vendredi, L'Équipe confirme que Payet "n'a pas vraiment fait attention à son physique" durant le long feuilleton entourant son avenir, lui qui a pourtant l'habitude, chaque été, de s'entretenir sous la houlette d'un coach personnel.

Payet loin de sa meilleure forme

Conséquence, l'ancien joueur de West Ham aurait "perdu de la masse musculaire" et serait même "en léger surpoids". Rien de rédhibitoire, mais cela signifie tout de même que Payet va devoir suivre un programme adapté. "C'est un sujet important. J'en ai parlé avec Paolo Rongoni (le préparateur physique, Ndlr), a d'ailleurs admis Rudi Garcia devant la presse. Il faut absolument qu'on remette Dimitri dans un état de forme qui lui permette de s'exprimer."

Payet sera à 100% face au PSG

L'entraîneur de l'OM pourrait donc se passer de Payet au coup d'envoi du match à Metz ce soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, ou le sortir après une heure de jeu. Objectif : le remettre sur les rails progressivement, sachant que le joueur de 29 ans aura besoin de trois semaines environ pour revenir à 100%. Cela tombe bien, c'est justement dans trois semaines, le 26, que l'OM reçoit le PSG...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une semaine après son arrivée à l'OM au mercato, Dimitri Payet a encore besoin de temps pour perdre un peu de poids et parfaire sa condition physique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.