OM – Mercato : pourquoi il faut s’opposer au départ de Luiz Gustavo

OM - Mercato : pourquoi il faut s'opposer au départ de Luiz Gustavo

Luiz Gustavo, le milieu de terrain brésilien de l’OM, est dans le viseur du club turc de Fenerbahçe. Et forcément, cela inquiète.

C’est LA question du moment à l’OM : Luiz Gustavo, courtisé par Fenerbahçe, va-t-il quitter les rangs olympiens dans les tous prochains jours ? Economiquement, on le sait, le club phocéen a besoin de liquidités et, surtout, d’économiser certains (gros) salaires. Sportivement, en revanche, l’OM perdrait gros avec un élément que personne ne souhaite voir partir.

Invité à commenter le dossier, sur les ondes de RMC, l’ancien latéral gauche marseillais, Eric Di Meco partage le sentiment général. Non, il ne faut pas laisser filer le Brésilien. « Sportivement, c’est bien de le garder. C’est surtout un bon message envoyé au coach et aux supporters qui l’aiment beaucoup. Moi, je pars du principe qu’il va retrouver son meilleur niveau, qu’il a une revanche à prendre à l’OM. S’il part, tu vas récupérer un salaire important, tu vas redonner la moitié voire plus au joueur qui va arriver, pour un petit transfert finalement. »

Selon les dernières rumeurs, le Fener reviendrait assez vite à la charge avec une nouvelle proposition à l’adresse de Jacques-Henri Eyraud.

L.T.