OM – Mercato : pourquoi la venue d'un attaquant est la priorité de Villas-Boas
par Alexandre Corboz

OM – Mercato : pourquoi la venue d'un attaquant est la priorité de Villas-Boas

Conscient que l'OM ne peut pas miser que sur le seul Dario Benedetto, André Villas-Boas appuie vraiment sur le recrutement d'un buteur.

Souffrant du tendon d'Achille, Dario Benedetto commence à inquiéter du côté de l'OM. S'il a bien conscience que la priorité du club est au dégraissage et qu'il ne mettra pas la pression à ses dirigeants, André Villas-Boas juge malgré tout comme essentielle la venue d'un autre buteur pour être compétitif en Ligue des Champions.

Aké pas prêt, Mitroglou pas dans les plans

En effet, selon "RMC Sport", le Portugais a beau apprécié le jeune Marley Aké (19 ans), il ne veut pas lui mettre la responsabilité d'un rôle de doublure de Benedetto sur ses épaules. Quant à Valère Germain, l'autre option offensive à disposition (Mitroglou n'entre pas dans ses plans), « AVB » le préfère sur un côté que dans l'axe au sein de son 4-3-3.

Scamacca et Niang, pistes à oublier

S'il n'aspire pas faire signer un « grantatakan », André Villas-Boas aspire à recruter une alternative en cas de blessure ou de méforme de « Pipa » Benedetto. Cette doublure ne devrait pas être le prometteur Gianluca Scamacca (Sassuolo, 21 ans). S'il est suivi, l'ancien joueur d'Ascoli n'est pas disponible pour un prêt et son club réclame 15 M€ pour le céder selon "Calciomercato". M'baye Niang (Stade Rennais, 25 ans) est, lui aussi, beaucoup trop cher...