OM – Mercato : pourquoi le départ de Luiz Gustavo est envisageable

OM - Mercato : pourquoi le départ de Luiz Gustavo est envisageable

L’OM a reçu une offre ferme du club turc de Fenerbahçe pour son milieu de terrain brésilien, Luiz Gustavo. Son départ est envisageable.

Si, dans quelques jours, Luiz Gustavo était amené à quitter l’OM, on souhaite (déjà) bien du plaisir aux décideurs marseillais dans leur communication. Car il sera ô combien difficile de justifier le départ d’un cadre du groupe de Villas-Boas, apprécié de ses partenaires et adoré par les supporters phocéens.

Seulement voilà, la menace Fenerbahçe est réelle. Sous les traits d’une proposition ferme arrivée récemment sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud. A l’heure actuelle, et sans qu’on le connaisse, le montant est jugé inacceptable. Ce qui pourrait changer dans les prochaines heures.

Le joueur, qui touche un salaire avoisinant les 500 000 euros, pourrait permettre au club de réaliser un joli coup et de faire d’importantes économies. Ce même joueur qui voulait déjà quitter Marseille, l’hiver dernier, pour rejoindre la Chine et qui aspire, plus que tout, à signer un dernier beau contrat comme le raconte l’Equipe ce matin.

L.t.