OM – Mercato : pourquoi Maxime Lopez et Morgan Sanson sont toujours Olympiens

Dans un article publié ce jour, le quotidien marseillais, La Provence, revient sur la problématique du mercato marseillais. En visant notamment deux éléments actuels de l’OM.

La donne pourrait changer dans les toutes prochaines heures. Et l’OM, qui voulait garder son Brésilien, Luiz Gustavo, va peut-être devoir oublier cette envie. En effet, le club turc de Fenerbahçe fait aujourd’hui le forcing, préparant une seconde offre plus alléchante pour les dirigeants phocéens. Jacques-Henri Eyraud, le Boss marseillais, espérait pour sa art d’autres départs : Kévin Strootman, le Néerlandais, ou encore les deux Français, Morgan Sanson et Maxime Lopez.

Mais à lire les pages de La Provence, ce matin, on comprend mieux pourquoi les deux hommes n’ont pas quitté Marseille. Attention, ça pique. Morgan Sanson ? « L’OM attend beaucoup, sans doute trop, pour un élément qui a vraiment été à son avantage durant sa première moitié de saison sous les couleurs marseillaises, avant de plonger. « Je ne le reconnais plus », se désole d’ailleurs un ancien éducateur de la Paillade qui l’a eu sous ses ordres. »

Maxime Lopez ? « Le minot issu du centre de formation doit désormais franchir un palier. « C’est un bon joueur, technique avec une excellente vision du jeu, mais son attitude doit changer. Il se comporte comme s’il avait 400 matches de Ligue 1 derrière lui… », pointe un ex-membre du staff. »

Le mercato ferme ses portes le 2 septembre prochain. Probable que les supporters marseillais poursuivent avec Sanson et Lopez. Luiz Gustavo, on en doute.

L.T.