OM – Mercato : Rudi Garcia n’a jamais pensé une seconde à quitter le club

Le désormais ex-entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, a répondu à une question sur son avenir. Avec une réponse on ne peut plus limpide.

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, retrouve un peu de crédit à la faveur de ses trois derniers succès en championnat.

Alors que l’OM pensait être largué dans la course au podium, la troisième place détenue par Lyon n’est aujourd’hui qu’à six points, grâce à une belle série de trois victoires en trois matches.

Forcément, cette conjoncture arrange les affaires de Rudi Garcia, très fragilisé il y a encore quelques semaines et aujourd’hui un peu plus tranquillisé. Mais à l’en croire, l’idée de quitter son poste ne lui a jamais traversé l’esprit. « Si j’ai songé à démissionner ? Je crois que c’est mal me connaître. J’ai fait mon travail, peu importe ce qu’il se dit ou ce qu’il se fait autour. Aujourd’hui, on est à l’époque du clic, c’est à celui qui réussira à en faire le plus donc c’est mieux de parler des choses polémiques plutôt que des belles histoires. Mais je connais les règles du jeu donc ce n’est pas un problème. Je veux travailler avec mon groupe et mon staff. Et c’est ce que je fais », a lâché Garcia.

Si démissionner n’a donc jamais été à l’ordre du jour, Rudi Garcia reconnaît néanmoins que la période a été compliquée, et lui a permis de faire tout de même du tri autour de lui. « Dans la vie on progresse tout le temps et on ressort plus fort des moments compliqués. Ces périodes là vous permettent de savoir qui sont vraiment vos vrais amis », a lâché le coach de l’OM.

Julien Pédebos