OM – Amiens (2-0) : Thauvin a fait parcourir un frisson d’inquiétude à Rudi Garcia et son staff

OM – Amiens (2-0) : Thauvin a fait parcourir un frisson d'inquiétude à Rudi Garcia et son staff

Florian Thauvin, l’attaquant de l’OM, a retrouvé le chemin des filets contre Amiens (2-0). L’occasion d’une célébration particulière.

A l’occasion de la victoire de l’OM contre Amiens, Florian Thauvin a réussi à trouver le chemin de la cage adverse, ce qui n’arrivait plus si souvent dernièrement. Un but fêté de manière particulière, en mimant un joueur en train de boiter.

Comme il l’a confié après la rencontre, Thauvin et ses partenaires avaient prévu cette célébration suite à une vidéo vue sur les réseaux sociaux. « On est rentrés en bus de Dijon, donc on a eu le temps de discuter, de rigoler ! On a vu sur Instagram la vidéo d’un joueur qui célèbre un penalty comme ça. Ça nous a tous fait rire dans le bus. On a dit qu’on le ferait si on marquait ! C’est pas du tout pour faire croire à l’adversaire qu’on est blessé, c’est vraiment un délire entre nous ».

Sauf que ce qui a été un délire entre partenaires a donné quelques secondes d’inquiétude au staff de Rudi Garcia. Le coach marseillais, après la rencontre, a en effet confié que ses adjoints ont immédiatement cru à une blessure. « Je n’ai pas vu la célébration, mais le toubib et les kinés m’ont alerté en me disant « Flo s’est fait mal ! ». Mais il y avait tout le banc de touche qui riait derrière. Eux savaient », s’est amusé Rudi Garcia après la rencontre. Plus de peur que de mal, donc.

Julien Pédebos