par Julien Pédebos

OM – Mercato : un club de Ligue 1 a plombé le dossier Diogo Dalot

Il y a quelques jours, l'OM était annoncé sur les rangs pour le défenseur portugais Diogo Dalot, actuellement à Manchester United.

Depuis qu'André Villas-Boas a annoncé que l'OM allait flairer les bons coups, notamment en prêt, pour tenter de se renforcer, plusieurs pistes ont fleuri. Outre le dossier Leonardo Balerdi qui a été confirmé, un intérêt pour le défenseur de Manchester United Diogo Dalot a été évoqué. Une manière de renforcer un couloir droit qui pourrait être déserté par Hiroki Sakai ou Bouna Sarr durant l'été.

Mais si l'on en croit les informations de FootMercato, un club de Ligue 1, en l'occurrence l'AS Monaco, aurait singulièrement compliqué la donne de manière involontaire. Le club de la Principauté se serait en effet montré trop exigeant que le club anglais d'Everton conserve Djibril Sidibé. Les 12 millions réclamés sont jugés excessifs par les Toffees qui espéraient un prêt. Ce que Monaco a refusé.

Du coup, le club anglais se serait rabattu sur Diogo Dalot, une piste qui prendrait de l'épaisseur. « Les négociations entre toutes les parties devraient s'accélérer dans les prochains jours », assure le site. L'OM va donc devoir penser à une autre solution pour renforcer ses couloirs.