OM – Mercato : une révélation du Mondial 2018 plutôt que Benedetto ?

Selon les informations de plusieurs sources proches de l’OM, Andoni Zubizarreta aurait ciblé l’attaquant russe Artem Dzyuba.

Il y a un an, la sélection russe avait surpris les observateurs en réalisant un bon parcours lors de la Coupe du monde qu’elle organisait. La Sbornaya ne s’était arrêtée qu’en quarts de finale, éliminée aux tirs au but par le futur finaliste croate. A la pointe de l’attaque russe, on trouvait le colosse Artem Dzyuba.

Avec son 1,96m et ses 91 kg, l’avant-centre du Zénith Saint-Pétersbourg avait secoué tous les défenseurs, même Sergio Ramos et Gerard Piqué (contre qui il avait d’ailleurs marqué sur pénalty) ! Il avait également prouvé qu’il n’était pas maladroit avec ses pieds, en témoigne ce magnifique but inscrit à l’Egypte avec contrôle orienté de la poitrine suite à un dégagement de son gardien, grand pont sur un défenseur et frappe décroisée.

Eh bien, ce colosse serait en route pour Marseille ! Le consultant du Phocéen Bastien Cordoleani a dévoilé l’information, confirmée par l’insider @benben_onlyOM. Selon eux, l’OM aurait fait une demande de prêt au Zenith, écurie bien connue d’André Villas-Boas, qui l’a entraînée pendant deux ans, et qui sait donc à quoi s’attendre avec Dzyuba !

R.N.