OM – Mercato : Villas-Boas a changé les plans de Thauvin pour cet été

true

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas ne compte pas laisser filer Florian Thauvin (26 ans) au mercato. Le champion du monde semble parti pour rester cet été.

Florian Thauvin fait indéniablement partie des joueurs les plus « bankables » de l’OM cet été. Le champion du monde, auteur d’une nouvelle saison concluante en Ligue 1 (16 buts, 8 passes décisives), pourrait donc faire partie de ceux qui partiront afin de renflouer les caisses du club phocéen.

Encore faut-il que Thauvin exprime l’envie de quitter l’OM. L’ancien joueur du LOSC ne va pas dans cette direction depuis quelques semaines. Depuis qu’André Villas-Boas, en fait, le milieu offensif de 26 ans semble même vouloir s’inscrire dans le projet du coach portugais la saison prochaine.

France Football précise ce mardi que l’OM, s’il parvenait à alléger sa masse salariale (Luiz Gustavo, Strootman…), pourrait même lui offrir une revalorisation sensible de ses émoluments ! Reste à savoir si celle-ci serait assortie d’une prolongation de contrat ou pas. « C’est une option désormais envisagée dans l’entourage du joueur, peut-on lire dans les colonnes de FF. Thauvin peut également patienter jusqu’à l’été prochain, et compter sur la bienveillance de Villas-Boas qui ne souhaite pas le voir partir. »

JP