OM - Mercato : Villas-Boas n’a eu aucun poids dans la nomination de Longoria
par Bastien Aubert

OM - Mercato : Villas-Boas n’a eu aucun poids dans la nomination de Longoria

André Villas-Boas n'est pas spécialement intervenu dans le processus de nomination de Pablo Longoria au poste de « head of football » de l'OM. 

L’information a été officialisée dimanche midi : Pablo Longoria sera le nouveau directeur du football de l’OM. Frank McCourt s’est félicité de cette nomination à un poste-clé du secteur sportif à partir du mois d’août prochain. La bonne nouvelle, c’est qu’André Villas-Boas connaît bien le bonhomme.

Le technicien portugais avait en effet déjà eu un contact avec le très jeune dirigeant, à l’époque où ce dernier était directeur sportif du Recreativo Huelva, en 2009. Longoria avait 22 ans et déjà des idées nouvelles : il avait décelé un potentiel de numéro 1 chez AVB, qui était alors adjoint de José Mourinho. 

Villas-Boas n'est pas intervenu dans le dossier Longoria

Cette fois, le coach de l’OM et Longoria vont donc collaborer. Ce lundi, L’Équipe précise que Villas-Boas n’est pas intervenu dans le choix du directeur du football, qui va devoir d’abord dégraisser un effectif conséquent avant de penser à recruter les deux dernières recrues demandées par l’intéressé cet été.