par Julien Pédebos

OM – Mercato : Villas-Boas prend un gros coup de froid pour Marcus Thuram

Parmi les pistes explorées par l'OM pour renforcer son secteur offensif, Marcus Thuram figure en bonne place.

Mais le dossier s'annonce déjà compliqué.

Ce n'est une surprise pour personne, le chantier de l'OM s'annonce important cet été. André Villas-Boas doit relancer un effectif qui a déçu cette saison, et un Mercato agité s'annonce donc. La priorité marseillaise semble se dessiner vers des joueurs à forts potentiels. Et Marcus Thuram est un de ceux-là.

L'attaquant de Guingamp, auteur de neuf buts cette saison, a affiché de belles promesses qui en font un joueur particulièrement convoité. L'OM serait donc sur le coup au même titre que l'OL, même si les Gones ne recruteront offensivement qu'en cas de départ.

Si l'OM pourrait donc s'activer plus rapidement, la Provence annonce une nouvelle qui freine considérablement le dossier Thuram. Le président de Guingamp, Bertrand Desplat, réclamerait en effet... 20 millions d'euros pour son joueur ! Une exigence qui semble folle pour un club relégué, d'autant plus au regard de la situation contractuelle de Thuram, dont le bail expire dans un an. Forcément de quoi calmer les ardeurs marseillaises dans ce dossier.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parmi les pistes explorées par l'OM pour renforcer son secteur offensif, Marcus Thuram figure en bonne place. Mais le dossier s'annonce déjà compliqué.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.