OM – Mercato : Zubizarreta tente le coup pour le chouchou de Villas-Boas

Si l’OM n’avait aucune chance sur le dossier, Andoni Zubizarreta a quand même discuté avec Porto du transfert de Moussa Marega, le premier choix offensif d’André Villas-Boas.

Comme évoqué il y a quelques jours, André Villas-Boas n’a pas tardé à se mettre sur le pied de guerre concernant le Mercato de l’Olympique de Marseille. Conscient qu’il faudrait un buteur solide pour remplacer Mario Balotelli (fin de contrat), le Portugais a soumis une liste de cinq noms à ses dirigeants avec une grosse priorité : Moussa Marega (FC Porto, 28 ans).

Si le deal paraît hautement improbable compte-tenu de l’absence de Coupe d’Europe et de la menace qui plane sur l’OM avec le fair-play financier, cela n’empêche pas Andoni Zubizarreta de tenter le coup. Selon Foot Mercato, le directeur sportif olympien a contacté les Dragons pour leur buteur malien (33 buts en 58 matches de championnat ces deux dernières saisons).

Réponse du FC Porto : Moussa Marega est transférable… à condition de poser 30 M€ sur la table. A ce tarif, on imagine mal l’OM dégainer une offre sauf si Frank McCourt venait à accorder une rallonge incroyable. A ce tarif, il est plus probable que Marega se dirige vers Liverpool ou West Ham, deux clubs également sur les rangs pour l’accueillir.

Arnaud Carond