OM – Nîmes (2-1) : Ménès a vu quelque chose de « grave » chez un taulier marseillais

L’OM, pourtant dans le dur ces dernières semaines, a fait une très belle opération dans la course pour le podium en battant Nîmes (2-1).

Il y a un peu plus de huit jours, l’OM était au fond du gouffre après un revers face aux Girondins (0-2) qui mettait, de l’aveu même de Thauvin, fin aux espoirs de Ligue des champions pour l’OM. Deux défaites de l’OL et une victoire contre Nîmes plus tard, le club phocéen n’a plus que cinq points de retard sur les Gones.

Un scénario inespéré d’autant plus que l’OM n’a pas franchement été maître de son sujet face à Nîmes. Un constat bien évidemment relevé par Pierre Ménès sur son blog. « On ne peut pas se satisfaire d’une prestation de ce niveau et on ne peut surtout pas imaginer que cette équipe finisse sur le podium en pratiquant un jeu pareil », écrit le consultant.

Par ailleurs, tout en se réjouissant du retour en forme de Luiz Gustavo, Pierre Ménès a relevé de très mauvais signaux autour d’un certain Florian Thauvin. « Côté positif, Luiz Gustavo dont on était nombreux à demander le retour, a montré à tout le monde qu’il était encore le taulier au milieu. En revanche, je n’ai pas du tout aimé le visage de Thauvin dans ce match. Le champion du Monde a l’air hors du coup et surtout triste. Il n’a plus de joie de jouer, on sent que la flamme est éteinte et ça, c’est grave », écrit Ménès.

Julien Pédebos