OM – OGC Nice (1-0) : un Marseillais crève (encore) l’écran, deux autres déçoivent

Hier soir, lors du dernier match de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu l’OGC Nice au stade Vélodrome. Le milieu de terrain Maxime Lopez a une fois encore marqué les esprits.

On s’est habitué, depuis des semaines, à son exceptionnel rendement. Lui qui a fini de convaincre son entraîneur, Rudi Garcia, et qui multiplie les prestations solides en qualité de titulaire. On parle ici du jeune marseillais Maxime Lopez, une fois de plus impérial face à l’OGC Nice et qui a reçu, à juste titre, une belle ovation du Vélodrome à sa sortir du terrain.

Comme le rapporte le site de la Ligue de Football Professionnel, Lopez, face aux Niçois, ce sont 103 ballons joués (beaucoup plus que tous ses partenaires), 15 gagnés, 12 perdus et 94% de passe réussies.

Soit un bien meilleur total que Mario Balotelli et Florian Thauvin. L’attaquant italien, buteur hier soir, n’a joué « que » 29 ballons, en a gagné 2 et en a perdu 9 pour 88% de passes réussies. Florian Thauvin, enfin, a perdu 19 ballons, n’en a gagné que 4 (53 joués) pour 79% de passes réussies.

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.