par Alexandre Corboz

OM : pas encore nommé, André Villas-Boas prend déjà un premier taquet

Dans l'entourage des joueurs, tout le monde n'est pas ravi à l'idée de voir André Villas-Boas débarquer sur le banc de l'Olympique de Marseille.

..

Sauf surprise de dernière minute, André Villas-Boas (libre, 41 ans) devrait s'asseoir sur le banc de l'Olympique de Marseille l'an prochain en remplacement de Rudi Garcia. Pour relancer le Champion's Project, Andoni Zubizarreta a souhaité s'appuyer sur le technicien portugais, sans club depuis 18 mois et son départ de Shanghai.

André Villas-Boas, profil clivant

Si certains supporters s'enthousiasment de voir un nom débarquer sur la Canebière, le profil de l'ancien coach de Chelsea et Tottenham divise. Il faut dire que le « Special Two », présenté comme le disciple de Mourinho, a connu beaucoup de revers depuis ses débuts idylliques au FC Porto (triplé coupe – championnat – Ligue Europa).

Un « fake coach » et un « produit marketing »

Chez les agents de joueurs proches de l'OM, tous ne sont pas aux anges à l'annonce de la possible venue de Villas-Boas. Sous couvert de l'anonymat, l'un d'entre eux a balancé dans les colonnes de la Provence : « Ce n'est pas un mec de projet, il fait un an partout. Pour moi, c'est un « fake coach », mais c'est sans doute un bon produit marketing pour Zubizarreta et Eyraud », déplore déjà ce représentant de joueurs. Le pari « AVB » aura au moins le mérite de faire parler...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'entourage des joueurs, tout le monde n'est pas ravi à l'idée de voir André Villas-Boas débarquer sur le banc de l'Olympique de Marseille...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.