par julien.demets

OM : quelles sanctions pour Evra après son coup de pied à un supporter ?

Pour avoir frappé un supporter marseillais au visage jeudi soir, Patrice Evra risque de ne plus jamais porter le maillot de l'OM.

On le pensait hermétique, du haut de ses 36 ans, aux provocations des supporters. Mais Patrice Evra a craqué hier soir, assénant un violant coup de pied à un fan de l'OM venu le houspiller jusqu'au bord du terrain avant la rencontre de Ligue Europa à Guimaraes (défaite 1-0).

Pour beaucoup, l'aventure phocéenne du latéral gauche a pris fin à cet instant précis. Difficile en effet d'imaginer que l'OM aligne de nouveau Evra, sous peine de se mettre une bonne partie des supporters à dos. Pour l'image du club, la présence de l’international tricolore risque également de faire tache désormais. Une mise à pied paraît donc inévitable.

Evra risque plusieurs mois de suspension

Et puis, il y a l'UEFA, qui devrait sévir. Exclu avant-même le coup d'envoi de la partie, Evra sera au moins suspendu pour le prochain match de l'OM en Ligue Europa. Ce sera le 23 novembre à Konyaspor. L'Équipe rappelle également que dans des circonstances semblables, Éric Cantona avait écopé de sept mois de suspension infligés par la fédé anglaise en 1995.

Une raison de plus de penser qu'Evra, en fin de contrat le 30 juin, ne portera plus le maillot de l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir frappé un supporter marseillais au visage jeudi soir, Patrice Evra risque de ne plus jamais porter le maillot de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.