OM : Rudi Garcia a un gros handicap pour espérer finir sur le podium

Ce lundi matin, l’OM peut de nouveau rêver de podium notamment grâce aux contre-performances de l’OL. Mais le sprint s’annonce compliqué.

Avec la défaite de l’OL à Nantes et les victoires de l’ASSE et de l’OM respectivement contre les Girondins et Nîmes, trois équipes se tiennent en cinq points pour obtenir la troisième place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue des champions.

Un constat inespéré pour l’OM il y a encore dix jours, alors que les Olympiens venaient de tomber à Bordeaux (2-0). Florian Thauvin lui-même avait reconnu face à la presse que les espoirs de podium étaient définitivement à enterrer.

Néanmoins, si l’espoir est revenu, certains ne sont franchement pas confiants à l’image de Habib Beye. Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a estimé que le calendrier n’avait rien d’un avantage pour l’OM, surtout au vu de ce que les hommes de Garcia proposent comme contenu sur le terrain. « Guingamp, il faut y aller. Strasbourg est une équipe en forme. C’est un calendrier compliqué, quoiqu’il arrive pour les Marseillais. Au vu du contenu de leurs matchs, il n’y a pas vraiment de certitudes pour dire que les Marseillais dominent leur sujet. L’ASSE est aussi dans la course. On voit ce duel entre l’OM et l’OL, mais il y a aussi une équipe qui va jouer le coup à fond. Et Marseille a un manque de confiance avant ce sprint final », a estimé Beye.

Julien Pédebos