OM : Rudi Garcia quitte l’Olympique de Marseille ! (Officiel)

true

Depuis 15 heures, Dimitri Payet et Rudi Garcia, ex entraîneur de l’OM, répondent aux questions des médias. Et ce à deux jours de la venue de Montpellier au stade Vélodrome.

Le technicien de l’OM, Rudi Garcia, vient tout juste de prendre la parole.

« J’ai décidé de partir, j’ai proposé cette décision à mon président et il l’a accepté. Je vais tout faire pour finir bien contre Montpellier. Ca n’a pas été une bonne saison. J »assume mes responsabilités, ma part de responsabilité dans l’échec de ne pas avoir amené le club en Ligue des Champions. Mais je suis fier d’avoir collaboré avec ce club, avec ses dirigeants. C’est mieux que ça s’arrête là. Ce qui compte, c’est que l’OM regarde devant. La meilleure des solutions était de laisser l’OM continuer son projet. Mon pire souvenir ? le match contre Rennes à domicile. Le meilleur ? Leipzig à domicile. Rien que pour ça, je ne regrette pas d’être venu. »

C’est ensuite Jacques-Henri Eyraud qui a pris la parole.

« J’ai beaucoup de respect pour Rudi. Il restera celui qui a amené un club français en finale d’une Coupe européenne. Il l’a fait avec un niveau de performances, de résultats, exceptionnel. Il a également franchi la barre des 100 matches à la tête de l’équipe. J’ai également beaucoup de respect pour lui sur le plan humain. Rudi a respecté l’institution OM. C’est un homme de grande qualité. Je voulais le remercier profondément. Si je regrette de l’avoir prolongé au mois d’octobre dernier ? Absolument pas, non. C’était une décision stratégique à l’époque et une fois encore je ne la regrette pas. Je ne connais pas son successeur. ce n’est pas le sujet du jour. C’est un choix très important. On se donnera le temps d’y réfléchir… »

L.T.