par julien.perez

OM - RC Strasbourg (1-1, 2 tab 4) : Rudi Garcia a un plan pour enrayer la crise en 2019

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia est persuadé qu’il y a du positif à retirer de la piteuse élimination en 8es de finale de la Coupe de la Ligue contre le RC Strasbourg (1-1, 2 tab 4).

Si Dimitri Payet ne veut pas encore l’avouer, l’OM est bel et bien en crise. Incapable ou presque de s’imposer avec autorité depuis que Rudi Garcia a prolongé son contrat, le club phocéen a encore bu le calice jusqu’à la lie en se faisant sortir par le RC Strasbourg dans un Vélodrome quasi vide mercredi soir (1-1, 2 tab 4).

Malgré tout, Rudi Garcia reste persuadé que son équipe est sur la bonne voie et fera de meilleurs choses l’année prochaine en championnat et en Coupe de France, puisqu’il ne leur reste que ces deux compétitions pour se consoler.

« Les événements n’ont pas tourné en notre faveur. Il y avait de l’allant, de l’envie en seconde période et cela nous a permis d’égaliser, mais on n’aurait pas dû aller aux tirs au but, on devait gagner avant, a-t-il soufflé devant la presse après la rencontre.

Et à la pause, on ne devait pas être menés non plus. Si on est capables de développer du jeu comme on l’a fait en seconde période, on retrouvera les victoires. Je continuerai à dire aux joueurs qu’il faut oser, tenter. Il faudra gagner à Angers pour bien finir 2018. »

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia est persuadé qu’il y a du positif à retirer de l'élimination en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.