OM : Rudi Garcia tient un nouvel argument béton pour rester cet été 

Critiqué depuis le début de la saison, Rudi Garcia tient pourtant l’OM à portée de fusil de la prochaine Ligue des champions. Cela pourrait continuer. 

L’OM continue de s’accrocher à son rêve de Ligue des champions en fin de saison. Le succès ramené de Guingamp hier (3-1) valide ce redressement déjà entrevu la semaine dernière contre Nîmes au Vélodrome (2-1).

Rudi Garcia, en prenant le parti de relancer Luiz Gustavo lors des deux derniers matches de l’OM, a   réussi à redonner du souffle à une équipe en plein doute il y a encore un mois. L’ancien entraîneur du LOSC, critiqué pour son management, peut aussi se vanter d’être entré dans le dans un club très fermé des entraîneurs ayant disputé au moins 100 matchs de L1 à la tête de l’OM.

La victoire acquise samedi au Roudourou permet même à Garcia d’être en tête du Top 5 de ce classement en termes de succès. Avec 52% de victoires signées depuis octobre 2016, l’intéressé devance Gérard Gili (50,4% de victoires), Didier Deschamps (46,5%), Victor Zvunka (43,3%) et enfin Henri Roessler (33,3%).

JP