OM, Stade Rennais – Mercato : un buteur rennais envisagé en cas de départ de Balotelli ?

OM, Stade Rennais – Mercato : un buteur rennais envisagé en cas de départ de Balotelli ?

Censé retourner à Turin à l’issue de son prêt, Mbaye Niang (Stade Rennais, 24 ans) serait dans les bons papiers de l’OM.

S’il a mis un peu de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe, Mbaye Niang (24 ans) a retrouvé la confiance avec l’arrivée de Julien Stephan sur le banc du Stade Rennais. Désormais à huit réalisations toutes compétitions confondues, l’attaquant breton ne sait cependant pas encore de quoi son avenir sera fait.

Seulement prêté par le Torino jusqu’à la fin de saison, le buteur sénégalais ne sait pas encore si le Stade Rennais daignera lever l’option d’achat de 15 M€ sur son cas. Les Rouge et Noir disposent d’une option préférentielle mais celle-ci va expirer prochainement selon la Gazzetta dello Sport.

L’OM n’est pas seul sur le dossier

Le média transalpin affirment que plusieurs clubs suivent avec attention la situation de Mbaye Niang. On sait depuis plusieurs mois que Schalke04 (D1 allemande) en fait partie mais la Gazzetta nous apprend que l’OM ainsi que deux clubs de Premier League sont également à l’affût.

Pour Marseille, on devine que le dossier est lié au cas de Mario Balotelli que les Phocéens auront du mal à conserver l’été prochain en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions…

Arnaud Carond