OM : Villas-Boas désigne un point positif et un négatif du premier match amical

OM - Mercato : André Villas-Boas exprime une nouvelle priorité pour cet été

En début d’après-midi, l’OM a battu les U23 de Stoke City (1-0). Une bonne première que l’entraîneur, André Villas-Boas, a commentée.

Un but de la tête de Lucas Perrin sur corner à l’heure de jeu a permis à André Villas-Boas de débuter son aventure à l’OM par une victoire. Certes sur les U23 de Stoke City mais victoire quand même. En conférence de presse après la partie, le technicien portugais a souligné un point positif et un autre négatif.

« L’équipe a fait deux séances d’entraînement par jour, sauf mercredi, lorsque nous sommes arrivés à St George’s Park. Ce match a été très bien pour l’effort physique, la tactique, les combinaisons, la qualité du jeu. On a eu plusieurs opportunités, on a créé du danger, mais on doit faire mieux devant le but. J’ai une pensée pour les jeunes joueurs qui se sont très bien comportés. »

« Ils se sont appliqués dans cette première semaine. Je suis très heureux de tous ces moments. Quatre joueurs supplémentaires nous rejoignent aujourd’hui (Caleta Car, Sakai, Strootman et Thauvin). Un nouveau match nous attend jeudi contre Accrington, un niveau un peu plus haut. On vise une progression. »

R.N.