par julien.demets

Résultat Coupe de France : Monaco a le dernier mot face à l'OM (3-4 a.p.)

Trois jours après la correction subie face au PSG, l'OM s'est cruellement incliné contre Monaco en huitième de finale de la Coupe de France (3-4 a.

p.).

C'est sur un coup de malchance que l'OM s'est retrouvé mené au score : le coup franc de Joao Moutinho a franchi la ligne avec l'aide involontaire du portier phocéen Yohann Pelé (0-1, 19e). Cet avantage récompensait toutefois une maîtrise supérieure de l'ASM. Mais les hommes de Rudi Garcia ont fait preuve ce soir d'une réalisme étonnant. Ainsi Dimitri Payet a-t-il égalisé juste avant la pause d'une belle reprise acrobatique après un centre de Florian Thauvin, sur ce qui constituait quasiment la première offensive construite de son équipe (1-1, 43e).

Monaco marque, l'OM égalise...

Scénario comparable en seconde période. Meilleur dans l'utilisation du ballon, le club de la Principauté a repris l'avantage d'une subtile déviation de Kylian Mbappé sur un centre devant les buts de Benjamin Mendy (1-2, 66e). Mais alors que l'OM semblait se diriger vers la sortie, Rémy Cabella, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a repris un centre en retrait parfait d'Hiroki Sakai (2-2, 84e). Les deux équipes ont donc eu recours à la prolongation pour se départager. Une prolongation complètement folle.

Un but et deux passes pour Mendy

Une fois encore, l'AS Monaco a repris l'avantage. Benjamin Mendy, un habitué du Stade-Vélodrome, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets après avoir été servi sur un plateau par Mbappe (2-3, 104e). Mais une fois encore, Cabella a égalisé, profitant cette fois d'une belle déviation de la tête signée Grégory Sertic (3-3, 11e). Finalement, ce sont bien les hommes de Leonardo Jardim qui ont eu le dernier mot grâce à un centre en retrait de l'arrière gauche monégasque repris par Thomas Lemar au point de penalty (3-4, 113e). L'ASM poursuit donc sa route. L'OM, de son côté, va avoir du mal à se remettre de cette difficile semaine.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois jours après la correction subie face au PSG, l'OM s'est cruellement incliné contre Monaco en huitième de finale de la Coupe de France (3-4 a.p.).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.