ASSE, FC Nantes, OM – Mercato : William Vainqueur à l’AS Monaco (officiel)

Alors qu’il avait été recalé à la visite médicale hier, William Vainqueur est bien prêté par Antalyaspor à l’AS Monaco pour la fin de la saison.

C’est officiel : William Vainqueur est prêté à l’AS Monaco, qui tient donc sa 4e recrue hivernale après Naldo, Cesc Fabregas et Fodé Ballo-Touré. « Bien que séduit par le profil de William Vainqueur, l’AS Monaco avait dans un premier temps choisi de renoncer à son arrivée en raison d’une blessure au mollet empêchant le joueur d’être disponible immédiatement, explique l’ASM. Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position. »

Le joueur a commenté son arrivée tumultueuse, lui aussi. « Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison. »

Laurent HESS