FC Nantes – Amiens (3-2) : un problème en tribune ternit le bilan du match pour Halilhodzic

Résultat amical : le FC Nantes s'incline face à une modeste D2 suisse (0-1)

La victoire du FC Nantes contre Amiens a été le théâtre de tensions en tribunes du côté de la Tribune Loire. Ce que Vahid Halilhodzic n’a pas trop apprécié.

Si les Canaris, sur le plan sportif, peuvent savourer leur troisième victoire en une semaine (3-2), la victoire du FC Nantes face à Amiens a été gâchée par un problème en tribunes après le deuxième but amiénois.

Comme l’explique Maxime Thomas, une des voix qui portent chez les supporters du FC Nantes sur Twitter, des échauffourées ont eu lieu au sein de la Tribune Loire. Alors que les supporters nantais souhaitaient déployer une banderole, ils en auraient été empêchés par les stadiers avec qui la situation aurait envenimé. Des coups auraient été portés et un supporter aurait terminé le nez en sang.

 

En conséquence de ces incidents, et après des chants hostiles à Waldemar Kita, la Brigade Loire a décidé de quitter la tribune avant la fin du match. Interrogé après la rencontre à ce sujet, Vahid Halilhodizc n’a pu que regretter ces incidents qui ont terni la victoire nantaise. « Je suis à la disposition des supporters pour discuter. Le FC Nantes ce n’est pas ça. Le FC Nantes doit être au-dessus du conflit. L’institution est plus importante. On a besoin de nos supporters. Je suis venu à Nantes pour aider le club », a assuré Coach Vahid dans des propos relayés par le compte Twitter FCN Activ.

Julien Pédebos