par julien.demets

FC Nantes : Djidji demande aux supporters de ravaler leurs sifflets

Les bons résultats de leur équipe ont rendu les supporters du FC Nantes plus exigeants.

Koffi Djidji s'étonne ainsi de certaines réactions après la défaite contre Bordeaux.

S'il reconnaît lui-même que son apport en attaque reste limité, Koffi Djidji se montre en revanche beaucoup plus offensif... dans sa dernière interview. Non seulement le défenseur du FC Nantes laisse-t-il percer une certaine lassitude à force de jouer arrière gauche, mais les manifestations de colère des supporters nantais samedi après la défaite contre Bordeaux (0-1) lui restent également en travers de la gorge.

"La Beaujoire mécontente ? Je préfère ne rien dire…"

Djidji s'exprime dans les colonnes du quotidien Ouest-France ce lundi.

"La Beaujoire mécontente ? Je préfère ne rien dire… C’est comme quand nous avions fait treize matches de championnat sans défaite avec Michel Der Zakarian (2015-2016), on perd le match d’après et ils nous tournent le dos. Je peux comprendre leur mécontentement par rapport à notre prestation mais on n’a pas le meilleur des effectifs non plus. Notre public ne doit pas s’enflammer par rapport à notre première moitié de saison. Il reste encore cinq mois. On fera les comptes à la fin de la saison. (...) Si on finit cinquièmes, ce match contre Bordeaux, ils vont l’oublier. Il faut donc garder la dynamique de 2017, ne pas oublier ce qui s’est passé il y a un an, continuer à travailler avec humilité et se remettre en question dans les victoires comme les défaites. Si on s’enflamme, on va perdre pied."

Les supporters du FC Nantes ne doivent pas oublier que la cinquième place occupée par les hommes de Claudio Ranieri au lendemain de cette 22e journée demeure bien au-dessus des objectifs du début de saison. Reste à conserver ce rythme, ce qui paraît plus difficile en ce début d'année...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les bons résultats ont rendu les supporters du FC Nantes exigeants. Koffi Djidji s'étonne ainsi de certaines réactions après la défaite contre Bordeaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.