FC Nantes : Franck Kita confirme la promotion de Christian Gourcuff

true

Franck Kita a confirmé que Christian Gourcuff allait bel et bien prolonger son contrat d’entraîneur et endosser le rôle de directeur général du FC Nantes.

L’histoire d’amour entre Christian Gourcuff et le FC Nantes ne souffre d’aucun soubresaut. L’idylle est même partie pour durer plus longtemps que prévu puisqu’une prolongation de contrat (il expire en juin 2020) est déjà dans les tuyaux.

« Aujourd’hui, même si la durée de la prolongation n’est pas arrêtée, le président et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération (65 et 64 ans) et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l’aventure ensemble, a déclaré Franck Kita à Ouest-France. L’entraîneur se sent bien ici, on se sent bien avec lui. Le reste n’est que de l’administratif », ajoute le directeur délégué du FC Nantes.

Comme révélé par 20 Minutes la semaine dernière, Gourcuff verra ses prérogatives élargies. « Il va devenir le responsable du secteur sportif, confirme le directeur délégué du FC Nantes. Il va mettre en place, grâce à son savoir-faire et son expérience, une politique sportive globale. On va essayer de remettre en place, ce qui n’a pas été facile pour de multiples raisons avec les entraîneurs précédents, ce qui a été fait à l’époque : une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu’aux petits. »

Bastien Aubert