par Alexandre Corboz

FC Nantes : Franck Kita va prendre du galon chez les Canaris !

Si le FC Nantes devrait prochainement être racheté, la présidence du club va passer des mains de Waldemar à Franck Kita.

Depuis mercredi, on en sait un peu plus sur les projets autour du rachat du FC Nantes. On sait notamment que l'homme d'affaires britannique Benjamin Leigh Hunt (38 ans) est à la tête du fonds souhaitant investir chez les Canaris … Et que le clan Kita devrait rester. Sous quelle forme ? Ce n'est pas encore clairement établi.

Hier, 20 Minutes Nantes évoquait un « poste à responsabilité » pour Franck Kita, le fils du président et directeur général délégué du club, lequel planche sur le Mercato comme si de rien n'était. L'insider Mohamed Toubache-Ter confirme, expliquant que le fils de Waldemar allait prendre la présidence dès la saison prochaine. Une annonce faite à la DNCG qui a, semble-t-il, fuité.

Quant à Waldemar Kita, qui a été élu au conseil d’administration de la LFP la semaine passée, il devrait désormais recentrer son travail sur Paris et les instances. Sur le modèle du fonctionnement de l'ASSE avec le tandem Caïazzo – Romeyer ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes devrait prochainement être racheté, la présidence du club va passer des mains de Waldemar à Franck Kita, son fils.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.