FC Nantes : la vente des Canaris serait en bonne voie et les Kita resteraient au club !

Si l’on en croit les informations de 20 Minutes, le FC Nantes pourrait être vendu au cours des prochaines semaines.

L’article est, comme souvent avec 20 minutes, bien ficelé. Et tend à prouver que le FC Nantes est plus que jamais en passe d’être vendu par son propriétaire, Waldemar Kita. Ce sera envers un fond d’investissement anglais comme cela é été annoncé depuis plusieurs jours.

Il y a quelques minutes, 20 minutes a donc apporté de nouvelles informations sur la passation de pouvoirs. Extrait : « A ce jour, le processus de vente du club est très bien engagé. A tel point que d’ici la reprise de l’effectif professionnel le 26 juin, la direction du FCN et le nouveau propriétaire devraient passer devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue professionnelle de football et un comité d’entreprise devrait se réunir au club nantais. Deux passages obligés dans un processus de vente. Au pire, le rachat pourrait être acté début septembre, au mieux, dans un mois. Le président Kita a toujours fixé la barre à 100 millions d’euros. La vente pourrait se concrétiser entre 80 et 100 millions d’euros. »

Par ailleurs, et c’est un sujet ô combien important : quel avenir pour la famille Kita, avec le président Waldemar et le directeur sportif, Franck ? Seraient-ils tous les deux sur le départ ? Pas vraiment, selon les dires du journaliste de 20 Minutes, David Phelippeau.

« Franck Kita devrait être amené à avoir un poste à responsabilités au sein du club. Le propriétaire anglais aimerait beaucoup s’appuyer sur l’expérience et la connaissance du contexte nantais de FK. Par ailleurs, le fait que Waldemar Kita ait été élu membre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) au sein du collège des clubs de Ligue 1 la semaine dernière laisse penser également qu’il sera toujours au club, mais dans des fonctions différentes. »

L.T.